Le dernier article

Météo Perpignan

Stéphane Sahakian President du HOG France

Clin d’oeil

The Bikeriders à Saint-Cyprien

The Bikeriders le_film afficheLa mairie de Saint Cyprien organise une soirée au cinéma avec le film “The Bikeriders” le tarif de la séance est à 6.90 € par personne.

Chicago 1965

The Bikeriders a été présenté en ouverture du festival du film de Telluride le 31 août 2023. Il devait initialement être distribué par 20th Century Studios et sortir sur le sol américain le 1er décembre 2023 . Après plusieurs mois d’incertitude, The Bikeriders sortira bel et bien au cinéma en France. Le film a traversé une période d’instabilité lorsque son distributeur initial s’est retiré.
Finalement, c’est Universal qui sortira le film en France, le 19 juin 2024.

Réalisé par Jeff Nichols, le film raconte l’ascension d’un gang de motards de Chicago dans les années 1960.

 

Synopis

Jodie Comer, Austin Butler et Tom Hardy sont les têtes d’affiche de The Bikeriders, le nouveau film de Jeff Nichols. Inspirée de faits réels, cette histoire consacrée à un gang de motards des années 60s est à découvrir en salle dès le 19 juin 2024.

Après le triomphe de Dune : Deuxième Partie, et la diffusion de la série Masters of the Air, également couronnée de succès, Austin Butler poursuit sur sa lancée cette année et revient au cinéma dès le 19 juin à l’affiche du film The Bikeriders. Ce long-métrage, qui s’annonce particulièrement intense d’après les premières images, suit l’ascension d’une bande de motards du Midwest dans les années 60s.

Le scénariste et réalisateur Jeff Nichols, à qui l’on doit notamment Mud – Sur les rives du Mississippi, Take Shelter et Loving, s’intéresse ici à la fameuse figure du biker américain. Il s’inspire du livre de photographie de Danny Lyon, qui a lui-même suivi un véritable groupe de motards de 1963 à 1967.

À l’écran, Austin Butler incarne l’indomptable Benny, membre des Vandals, un club fictif de Chicago d’abord pensé comme un rassemblement de marginaux locaux mais qui devient rapidement bien plus dangereux. À la tête de ce gang, l’implacable Johnny est campé par le brillant Tom Hardy, qui a d’ailleurs surpris sa co-star sur le tournage.

“Je l’imaginais comme un grizzli, toujours sérieux. Et en réalité, c’est l’une des personnes les plus drôles que j’ai jamais rencontrées. Il plaisante jusqu’au moment où quelqu’un crie ‘action’ et devient alors le mec le plus intense qui soit,” racontait Austin Butler à Josh Brolin dans le cadre d’une discussion entre les deux acteurs pour Interview Magazine.

Jodie Comer (Killing Eve, Le Dernier duel), également en tête d’affiche de The Bikeriders, incarne quant à elle Kathy, une jeune femme qui tombe sous le charme de Benny et semble bien être la narratrice de l’histoire. Mike Faist, Michael Shannon, Damon Herriman et Norman Reedus complètent la distribution du film.

Prenez la route avec les Vandals dans The Bikeriders, dès le mercredi 19 juin 2024 au cinéma.

Site Officiel UNIVERSAL

 

Nous vous préciserons l’heure de la séance et de l’organisation (restauration et autres) à la suite du visionnage du film ultérieurement.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous. (se connecter pour lire les informations réservées aux membres)

© Perpignan 66 Chapter France Officiel