Harley Davidson Perpignan

Connexion utilisateur

Météo

Temporairement indisponible

Portrait de Salvador VERDU

 

CHAPTER DIRECTORS

 MEETING

2019  

Vous le savez tous, les Chapter Directors Meeting ont lieu normalement tous les deux ans. Le dernier ayant eu lieu à Marseille les 2 et 3 février 2018, normalement le rendez-vous était pris pour 2020……C’était sans compter le désir de Stéphane Sahakian, patron du HOG France, qui souhaite être au plus près de ses directeurs de Chapter, et les informer au mieux.

Nous voilà donc au Novotel de Clermont-Ferrand le samedi 5 janvier pour un rendez-vous de travail. Stéphane a convoqué ses Directeurs accompagnés de leur dealer respectif.

Quelque 80 responsables de Chapter ont répondu présents et arrivent en égrené dans la matinée, le début de la réunion étant prévu pour 14h00.

Embrassades, retrouvailles, tout ce petit monde se congratule et visiblement, ils sont contents d’être là. Le repas sera une formalité, c’est bruyant et animé……nous sommes tout de même sur un Chapter Directors Meeting, donc ça chahute un tantinet……tout est normal !! Café bu, go, go, go Stéphane nous attend.

Directors et Dealers installés, Stéphane débute la réunion par une présentation de vœux, traditionnel et respectueux. Ensuite, on rentre dans le dur !! Trois nouvelles concessions, Tours, Agen et Ajaccio, le réseau s’étoffe et la couverture nationale s’agrandit. Puis les chiffres…. La France se place en deuxième position du nombre de membres HOG en Europe. Derrière l’Allemagne et devant l’Italie….. Bien…Les résultats sont bons, tant mieux. La France compte désormais 51 Chapters et 53 concessions officielles….parfait.

Après les chiffres, les évènements à venir pour 2019. Le grand prix d’Amérique fin janvier, le rallye européen de Cascais au Portugal, mi-juin, l’American Tours Festival début juillet, Morzine mi-juillet, l’European Bike week de Faaker See début septembre….et un tout nouvel évènement organisé par nos amis de Freeway, l’Aces of Freeway qui aura lieu du 24 au 26 mai prochain. Un week-end basé sur l’amitié et le plaisir de rouler ensemble qui se déroulera à Saint Nectaire et qui parcourra les routes du Sancy !!  Bien les évènements !! Tout le monde est très attentif et prend des notes …..

Deux ‘’past Director’’ Arnaud Donati, ‘’past’’ de l’Alpes Spirit et Laurent Chabert (votre serviteur !!) ‘’past’’ de l’Esterel Côte d’Azur vont aider Stéphane dans sa tâche. Leur mission ? Chacun réparti sur un secteur bien précis, sera là pour relayer les informations du HOG, aider les Directors sur la gestion de leur Chapter, ainsi qu’améliorer la communication avec les concessionnaires. Vaste programme…..ambitieux mais réalisable.

Le ‘’call center’’ du HOG déménage à Barcelone. L’équipe a grandi pour offrir un meilleur service et passe de 7 à 11 membres. 3 ambassadeurs sont Français.  Bien….pour les adhésions ce sera parfait. Les Chapters pourront renouveler leurs membres en groupe et ainsi améliorer le taux de ré-adhésion. Stéphane expliquera les procédures et montrera comment se servir de ‘l’Officer Ressources’’. Puis viendra le tableau des membres HOG de chaque Chapter.

Un Chapter HOG se doit de faire envie et d’attirer le plus grand nombre d’adhérents. Les flyers de présentation doivent être accueillants et premium. Une collaboration avec son concessionnaire sera primordiale. Stéphane est clair, précis.

De nouvelles fonctions sont créés, dont celle du ‘’Young Génération Officer’’. Tout s’imbrique, la concession, le HOG, les clients et les Chapters. Une seule vision, offrir du fun pour attirer toujours plus de membres.

Une séance de questions/réponses assez longue commencera. Cela prouve l’intérêt des Directors et des Dealers, leurs préoccupations et surtout leur implication. Bravo à tous, vous êtes au top.

Le patron de la société F3PM, motocycliste de la police nationale et formateur depuis 10 ans au sein du Centre National de Formation Motocycliste de la Police Nationale à Sens terminera cette après-midi de travail en présentant les divers stages qu’il organise. Maniabilité, route, tout pour parfaire sa conduite et être à l’aise sur sa moto.

Stéphane clôturera sa réunion, tard dans l’après-midi ou tôt dans la soirée, c’est selon !! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait des choses à dire le Directeur du HOG France. C’était  dense et très intéressant. Les Directors sortiront avec la tête bien remplie !!

Après l’effort le réconfort….. Au bar de l’hôtel devant quelques rafraichissements !! Le ton monte, tout le monde se désaltère et échange. Tout le monde se détend. Le dîner, puis, re rafraichissements un peu plus alcoolisés…..des digestifs quoi !! Tout le monde se séparera le lendemain dimanche à l’issue du petit déjeuner.

Rendez-vous est pris pour le prochain Chapter Directors meeting en 2020, qui sera sinon aussi dense certainement plus festif…..Le Legend y sera….. pour vous !!

un clic ici pour voir l'album de 140 photos

 article Laurent   photos Marie, Laurent                      

Les partenaires de Legend Motorbike

 

Clin d'oei

Prochaines sorties

d l m m j v s
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Nouveauté

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.

Copyright © 2015. Tous droits réservés.